Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfantises & Co
15 novembre 2015

Nacéo

91qHpN2h2tL

Dans notre bibliothèque familiale, j'aime particulièrement les livres qui font briller les yeux et donnent envie d'aller plus loin, au-delà des informations directement disponibles sur un seul et même support. Le but de ces ouvrages est d'allumer l'étincelle, d'amener à s'interroger et à éventuellement donner envie de chercher des informations par soi-même. Quand vos enfants multi-âges sont en train de feuilleter un de ces ouvrages et que vous entendez des "oh, t'as vu ça??" et des "ah ça je connais! mais ça, t'as vu comment c'est?" je sens que le but a été atteint.

 

Nacéo -anagramme de océan-  est exactement de cette trempe: il n'apporte AUCUNE information: c'est un imagier au format généreux destiné aux enfants d'âges variés; mais il met à portée de petits et grands le monde richissime des créatures marines. On feuillette, on observe, on devine, on joue... on lit quelque noms, on ouvre les volets, on s'émerveille.

 

Cet ouvrage est un très beau cadeau - ici, offert pour les six ans de notre numéro trois. Les illustrations sont superbes et les créatures nombreuses! Le seul regret c'est qu'il n'y ait que quatre double-pages, on aurait aimé que cet album soit encore plus fourni pour prolonger le plaisir. Il demeure toutefois un très beau support pour aborder le thème des animaux marins ou encore sensibiliser à l'écologie, appuyer l'importance de préserver cette diversité.

 

Quelque images:

 

IMG_6457

IMG_6459

IMG_6460

IMG_6462

 

Nacéo

Bernadette Gervais et Francesco Pittau

Editions des Grandes Personnes

22,50 euros

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Enfantises & Co
Publicité
Archives
Publicité