Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfantises & Co
6 décembre 2013

Un miracle de Noël

1452318_676055759082634_1733115524_n

 

En cette période de l'avent, quoi de plus naturel que d'offrir à ses enfants des histoires de Noël? Justement pour faire dans le thème j'ai offert à mes pirates ce superbe album de Sophie de Mullenheim qui a écrit de nombreuses histoires chrétiennes pour enfant, illustré par Eric Puybaret que l'on ne présente plus!

Un conte pour apprendre la générosité écrit tout en finesse et puis... je ne sais pas, il a quelque chose de magique; notamment le rappel du sens véritable de cette fête qui est si souvent oublié. La mention de la messe de minuit ouvre le dialogue sans être lourde pour les familles moins croyantes qui y trouveront leur compte tout autant grâce au mystère et à la magie de cette histoire où deux hommes jaloux et égoïstes se laissent attendrir par deux enfants qu'ils recueillent pour de mauvaises raisons un soir de Noël. Juste superbe.

Résumé de l'éditeur: Le soir de Noël, Armand enfile sa longue robe de chambre et ses chaussons fourrés. Il n'avait pas prévu d'aller à la messe de minuit, encore moins de voir ses amis. Il était content de rester tout seul, chez lui, bien au chaud. Mais soudain quelqu'un frappa à la porte.

Le livre est accompagné d'un CD que je n'ai pas encore écouté.

UN MIRACLE DE NOËL
Sophie de Mullenheim, Eric Puybaret, Damien Ricour
Mame éditions

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Enfantises & Co
Publicité
Archives
Publicité