Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfantises & Co
12 mars 2017

J'apprens avec Le Corbeau et le Renard [ cours Troubadour ]

corb-couv1

Aujourd'hui, j'ai l'immense joie et privilège de vous présenter un projet qui me va droit au coeur: imaginez, des cahiers d'activités pour des enfants de quatre à six ans s'appuyant sur les grands classiques de la littérature française, aux illustrations délicates et aux activités variées qui brassent le programme de la maternelle...

 

Le Cours Troubadour est une initiative française, une toute jeune entreprise créée en 2016 par deux personnes seulement - une maman de deux enfants et un futur papa - et dont les objectifs sont, je site, "plonger les enfants au coeur de beaux textes littéraires afin de leur donner le goût de lire, de rêver à de belles choses" et  "proposer des cahiers d'activités de qualité, joliment illustrés, de très bon niveau, afin de leur donner le goût d'apprendre". De plus, l'imprimeur est une entreprise sociale (ESAT) et le papier utilisé est conforme aux normes Imprim'vert ; le stockage et l'envoi sont également effectués par une entreprise sociale employant des personnes handicapées, car le Cours Troubadour tient à rester une entreprise responsable, porteuse de valeurs.

 

Actuellement deux cahiers sont disponibles: J'apprends avec Le Corbeau et le Renard de Jean de la Fontaine et J'apprends avec Les Fées de Charles Perrault, mais deux autres titres sont à paraître pour les 4-6 ans et une gamme 6-8 ans verra le jour prochainement. A suivre de très près donc!

 

En ce qui nous concerne, c'est Le Corbeau et le Renard que nous avons choisi d'essayer et c'est donc ce cahier-là que je vais présenter ici en détails, l'autre néanmoins est fait sur le même principe.

Il s'agit d'un cahier à la couvrture souple, au format 22*22 cm adapté pour les petites mains et facile à emporter partout, il comporte 60 pages dont les premières sont consacrées à la fable illustrée, suivie des explications de mots difficiles et d'expressions - toutes illustrées. La suite se présente comme un cahier de maternelle classique à ceci près que toutes les activités exploitent la fable et sont accompagnées d'illustrations vraiment mignonnes et atractives. Enfin, sur les dernières pages il y a des images à découer dont l'enfant aura besoin pour compléter certains exercices. Je vous laisse découvrir quelque images de cette merveille:

IMG_4236

IMG_4237

IMG_4239

IMG_4241

IMG_4242

IMG_4243

IMG_4244

IMG_4245

IMG_4247

 

Ici, nous sommes conquis et quand bien même Monsieur V. a déjà entamé le CP, ce cahier reste un support à la fois agréable et enrichissant pour lui. Reste son tarif: 14,50 euros ce n'est pas donné, mais en l'achetant on fait aussi une bonne action, alors il serait dommage de s'en priver.

 

J'apprends avec Le Corbeau et le Renard

Cours Troubadour

14,50 euros.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Ce n'est plus de l'âge de Melle J. mais je trouve les dessins superbes !<br /> <br /> Bravo à cette initiative !<br /> <br /> Martine42
Enfantises & Co
Publicité
Archives
Publicité