Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfantises & Co
9 octobre 2016

Mon coffret Montessori des drapeaux du monde

1540-1

Il est beau, il est chaud, il est sorti il y a peu et... il est vendu à un tarif à échelle humaine.

Mais qui donc? Mais Mon coffret Montessori des drapeaux du monde bien sûr!

 

Si la gamme d'inspiration Montessori de chez Nathan n'a plus besoin d'être présentée en revanche un de ses derniers-nés mérite tout de même un billet en bonne et due forme!

 

J'ai déjà parlé ici de la passion de mon Septans pour les drapeaux, en particulier, à travers d'un livre que nous avons depuis des années et dont il ne se lasse pas: c'est clair, aéré, coloré et synthéique.

 

1540-1b

Ad. garde ce livre bien précieusement dans la bibliothèque qui fait office de sa tête de lit, le regarde très régulièrement, parfois, il s'amuse à reproduire les drapeaux qui lui plaisent le plus. J'ai donc envisagé de lui offrir un planisphère Montessori avec des drapeaux à planter dessus un peu dans ce genre-là

puzzle-carte-du-monde-avec-drapeaux

Toutefois, entre le tarif prohibitif du matériel Montessori "officiel", les disponibilités hasardeuses sur divers sites et le manque de rangement j'ai un peu trourné en rond mais n'ai jamais franchi le pas.

Et puis, hier, j'ai découvert le coffret de chez Nathan!

Je n'ai pas prévu de présenter les photos de son contenu car j'étais si heureuse de ma trouvaille et si certaine de faire mouche auprès de mon fils que je voulais tout d'abord lui offrir ce kit à Noël. J'ai  néanmoins craqué (de toute façon je n'aurai jamais tenu jusque là...), et il commencera à travailler dessus dès demain. Comme pour tous ces coffrets, le matériel est attractif, solide et auto-correctif. Dans la boîte, vous trouverez donc:

  • un planisphère cartonné sous forme de puzzle de huit pièces (il s'agit plutôt de pouvoir le ranger dans la boîte que de l'intérêt du puzzle en lui-même)
  • Un petit sachet avec les 50 drapeaux (taille: environ cinq centimètres) des pays les plus grands/connus
  • Un livret présentant les corrections ainsi que quelque informations sur chacun des pays concernés

 

IMG_8813

IMG_8815

IMG_8818

IMG_8819

 

Je pense, en complément, utiliser le fameux livre des drapeaux, notre ami le globe, le puzzle des pays de chez GeoToys ainsi que d'autres coffrets de la gamme que nous avons déjà:

9782092786802

9782092787113b

 

... et d'ici quelque jours nous entamerons un "voyage" vers l'Australie.

Pourquoi l'Australie? Parce que c'est un pays lointain dont ils ne savent que très peu de choses, parce que les saisons sont inversées et qu'il serait intéressant de faire remarquer aux enfants qu'ailleurs c'est le printemps, parce que l'on y parle anglais, parce qu'il serait facile de raccrocher son histoire à notre thématique des grandes découvertes, parce que la nature y est fabuleuse, parce que les peintures aborigènes offrent un large choix d'activités artistiques, parce que l'Opéra de Sydney sera un sujet qui passionera mon futur architecte de Neuvans et parce que, en raison des espaces immenses, le homeschooling y est très répandu.

Et aussi parce que le dernier Images Doc en parle, j'ai donc une entrée en matière toute prête déjà sous le coude:

 

IMG_8821

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Madame,<br /> <br /> <br /> <br /> Pour quel age pensez-vous que ce coffret est adapté?<br /> <br /> Et connaissez-vous le coffret Montessori du monde?<br /> <br /> Lequel conseillez-vous pour une petite fille de bientôt 6 ans?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci bcp
Enfantises & Co
Publicité
Archives
Publicité