Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfantises & Co
10 juillet 2016

Les drapeaux du monde expliqués aux enfants

9782732437620Voilà trèèèès longtemps que nous avons ce livre dans notre bibliothèque et il fait partie de ceux qui ne disparaissent jamais vraiment de la circulation: les enfants, tous âges confondus, le consultent très régulièrement, si bien que mes Ouistitis sont aujourd'hui capables de reconnaître les drapeaux mieux que je ne saurai le faire moi-même! En IEF c'est également un outil fort appréciable pour la géographie comme pour la découverte du monde, mais aussi en arts et en géométrie car Sept en Neuvans adorent recopier les drapeaux et sont devenus fort habiles à cet exercice.

Ce livre est une sorte d'inventaire qui répertorie les drapeaux, tout en en expliquant l'origine et apportant quelque informations sur les pays concernés: capitale, monnaie, langue officielle, superficie.. mais aussi, parfois, quelques mots sur l'histoire et les habitants, anecdotes liées à la découverte du pays en question ou encore les origines des drapeaux. C'est très coloré, la mise en page attractive, la lecture fluide avec de nombreuses questions de rhétorique. On apprécie également que les pays soient classés par continents et non par ordre alphabétique comme cela peut souvent être le cas.

IMG_2972

IMG_2973

IMG_2974

IMG_2975

IMG_2980

IMG_2981

Les drapeaux du monde expliqués aux enfants

Sylvie Bednar

Editions de la Martinière

19,30 euros

 

 

 

Et puis, il y a quelque semaines, en cherchant un cadeau d'anniversaire pour une copine de mes garçons je suis tombée sur un excellent outil chez Educapuzzle: pas moins de 1500 pièces pour cette carte du monde, riche de toutes les indications géographiques en bonne et due forme et... bordée de fameux drapeaux!

p2_FULL

Je n'ai pas hésité une seconde, mais je ne l'ai sorti que maintenant que nous sommes en vacances: depuis deux jours le puzzle commencé trône sur la table du salon et tant pis si nous devons prendre nos repas sur la table basse, tout le monde participe - même Monsieur V. âgé tout juste de 4 ans! Les enfants se repèrent grâce aux couleurs mais aussi aux méridiens et noms de lieux (qui sont tous en anglais!), viennent, trouvent quelques pièces, repartent jouer...

Quand le puzzle sera terminé je pense l'accrocher dans un lieu de passage: dans le couloir par exemple ou... aux toilettes.

 

6c1c5566ea492a7d5f96c2753cef0867

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Enfantises & Co
Publicité
Archives
Publicité