Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfantises & Co
23 mars 2016

Notre jolie guirlande de Pâques

IMG_9697

Toujours dans ma lancée et après le succès de nos jolis tableaux qui ornent fièrement notre réfrigératuer je me suis lancée dans la confection d'une guirlande. L'idée de départ était de la fabriquer tous ensemble, malheureusement mes ouistitis n'ont pas eu la patience nécessaire, ils m'ont donc lâchement abandonnée après avoir confectionné deux ou trois premiers "oeufs", je l'ai donc terminée toute seule comme une grande mais malgré tout j'aime beaucoup le résultat.

 

Si vous souhaitez la réaliser, il vous faut:

  • du papier imprimé (ici, c'est du papier à origami)
  • une jolie ficelle
  • un bout de carton épais
  • de la colle, des ciseaux
  • de la patience.

 

J'ai commencé par créer un gabarit: sur une feuille blanche pliée en deux j'ai dessiné la moitié d'un oeuf que j'ai découpé et déplié; j'ai refait le contour sur un bout de carton épais que j'ai découpé. Avec le gabarit, j'ai "rempli" mes feuilles origami d'oeufs, pous tout découpé.

IMG_9690

IMG_9691

 

Pour chaque oeuf en 3D j'ai utilisé pas moins de dix pièces! Chacune a été pliée en deux, dessin vers l'intérieur, puis je les ai collées entre elles (attention, ne pas coller la première et la dernière afn de pouvoir passer la ficelle!)

IMG_9694

 

Pour la corde j'ai utilisé le pifomètre.. pour faire des noeuds à intervalles réguliers (pensez à prendre en compte la partie de la corde qui se retrouve à l'intérieur de l'oeuf), puis, avec des petits bouts de ficelle j'ai fait des noeuds en haut de chaque oeuf car une fois la guirlande accrochée le fil avait tendance à tirer sur le papier et déssolidariser le tout. J'ai plié la corde en deux au niveau des noeuds, l'ai passée dans l'oeuf dont les deux dernières feuilles ont été enduites de colle et j'ai refermé le tout. Et voilà le résultat:

IMG_9700

IMG_9701 copie

IMG_9697

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe guirlande ! Joyeuses Pâques !!
Enfantises & Co
Publicité
Archives
Publicité