Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfantises & Co
19 novembre 2015

Casse-Noisette

cassenois

Longtemps, pour l'histoire du soir, j'ai tenté de pratiquer le "couchage décalé" échelonné tous les quarts d'heures entre 20h30 et 21h30. Toutefois étant souvent seule le soir avec les enfants et déjà fatiguée par une longue journée je viens de me simplifier la tâche: désormais, seul le Presquequatreans aura droit à une histoire courte de l'album de son choix; les trois autres écouteront ensemble un des classiques de littérature pour enfants. Ce sera un moment de partage, et aussi un moment en famille pour découvrir ou redécouvrir de grands classiques.

Ce soir, j'ai choisi Casse-Noisette de E.T.A. Hoffman, non sans arrière pensée je dois l'avouer: je rêve d'emmener les enfants voir le ballet de Tchaikovski tiré de cette oeuvre alors j'aime autant que l'histoire leur soit déjà familière et que je ne sois pas obligée de l'expliquer pendant le spectacle, même si dans l'idéal j'aurai préféré garder ce petit livre pour la deuxième moitié de décembre, une fois le sapin installé! Alors plutôt que de commencer un autre roman (en occurrence, ce sera Le Merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède - pas moins de 600 pages tout de même) et dévoir faire une pause pour lire Casse-Noisette d'ici quinze jours, ou encore essayer de le caser à n'importe quel moment de la journée, j'aime autant joindre l'utile à l'agréable dès maintenant, quitte à le finir avant décembre.  Déformation professionnelle en quelque sorte :) 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et bien chez nous, ce sera l'inverse Je finis Nils Holgersson avec ma 4ans (nous avons une version abrégée de très bonne qualité) et ensuite je tente de mettre la main sur Casse-Noisette que nous regarderons sur l'ordinateur pour le réveillon de Noël en principe (que nous fêtons entre nous).<br /> <br /> Mais je commence à avoir quelques doutes sur notre "rapidité" à avancer dans les aventures de Nils.
Enfantises & Co
Publicité
Archives
Publicité