Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfantises & Co
5 novembre 2015

L'univers animé du corps humain

IMG_6373

Je viens de dénicher EXACTEMENT le genre d'ouvrage que je souhaitais trouver pour la découverte du corps humain. Youpi! Alors même s'il n'était pas dans mes plans d'explorer ce thème dans l'immédiat je n'ai pas hésité une seconde, d'autant plus que nous avons à la maison deux futurs médecins, dont un Troizetdemi qui dessine son "bohomme" avec des organes internes :)

 

Une fois n'est pas coutume, l'ouvrage étant emballé, je me suis fiée uniquement à la couverture (et au fait que je connaissais déjà les pop-ups des éditions des Quatre Fleuves) et je ne le regrette pas une seconde: il est juste FA-BU-LEUX!!!

 

Loin des schémas rébarbatifs, dessins infantilisants plus ou moins stylisées et métaphores rigolotes mais parfois peu réalistes (comme dans Aïe prout atchoum qu'ils adorent et qui propose une approche très ludique), ici les illustrations sont réalistes et les pop-ups montrent des organes plus vrais que nature, en trois dimensions; les explications sont completes, accessibles sans être simplistes; de nombreuses tirettes permettent de les illustrer pour toujours aider la compréhension des mécanismes mis en jeu. Le livre ne présente que 7 doubles pages (l'anatomie, le squelette, le coeur - avec sur la même page défenses immunitaires et le rôle des reins, système respiratoire, cerveau, les cinq sens - avec, en relief, l'explication du fonctionnement de l'oeil, système digestif) mais les informations sont denses et conviendront pour un enant jusque dix ans environ.

 

Ce livre pourrait être aussi une excellente idée-cadeau de Noël pour tous les curieux en herbe, mais aussi servir de trame de travail dans le cadre de l'instruction en famille.

 

Quelque images:

IMG_6375

IMG_6376

IMG_6379

IMG_6380

IMG_6382

 

L'univers animé du corps humain

Editions Quatre Fleuves

20,20 euros

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Enfantises & Co
Publicité
Archives
Publicité