Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfantises & Co
16 octobre 2015

Marché d'automne [feutrine]

citrouille2

Quelque nouveaus légumes sont prêts pour mes pirates!

Une grosse courge muscade et des champignons ont rejont les étals cette semaine. La courge m'a demandé beaucoup de travail car je n'ai suivi aucune instruction ni aucun patron; les pièces classiques en ogive pour créer une sphère ont été froncées sur toute leur longueur avant d'être assemblées, d'où ce côté irrégulier. Quant au pied, il m'a fallu deux bandes de feutrine ocre: l'une a été froncée, l'autre enroulée sur elle-même. Beaucoup de travail donc pour une débutante comme moi mais je suis très fière du resultat et les garçons adorent!! Un conseil, si vous voulez essayer de la réaliser tâchez de laisser les trous des deux côtés (en haut et en bas) avant le rembourrage: en effet, il faut bien pousser avec les doigts à l'intérieur de chaque pli pour obtenir cet effet bombé de chaque part.

 

Les champignons, eux, sont bien plus rapides à réaliser: un pied, un chapeau (un cercle froncé sur les côtés); j'ai tout de même brodé les lamelles pour plus de réalisme.

 

citrouille1

citrouille2

citrouille3

 

Et voilà notre étal d'automne!!

 

citrouille4

citrouille5

Publicité
Publicité
Commentaires
Enfantises & Co
Publicité
Archives
Publicité