Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfantises & Co
25 septembre 2015

Poésie d'automne: l'écureuil

Sans titre-1 copie

 

Ici, les enfants adorent apprendre les poésies!

J'ai longtemps cherché un recueil pour eux mais n'ai réussi à mettre la main sur rien qui me plaise vraiment; internet étant mon ami j'ai fait quelque recherches par thème et (rapidement) déniché plusieurs merveilles que j'ai personnalisé avec une police de mon choix ainsi que de jolies images afin de les rendre plus attractives encore.

 

Voici le premier de la série, L'Ecureuil de Jean-Luc Moreau, qui m'a séduit par sa douceur et son ton espiègle et a bien fait rire mes garçons!

Je me suis permis une liberté avec le texte original en le séparant en versets, pour qu'il soit plus facile à retenir (dans sa version originale le texte est d'un seul bloc sans sauts de ligne); vous pouvez télécharger cette poésie avec ma mise en page ici.

 

écureuilcopie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime beaucoup, merci
Enfantises & Co
Publicité
Archives
Publicité