Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfantises & Co
5 septembre 2015

Tuto photo radis [feutrine]

IMG_4908

Suite à mon billet de ce matin, ma copine Lilou m'a demandé un tutoriel pour créer les fameux légumes en feutrine; ni d'une ni de deux voilà donc un radis tout neuf, tout frais et qui ne demande qu'à être croqué.

 

Et comme les images valent mille mots, voilà toutes les étapes de sa fabrication en photos. Désolée, ces dernières sont parfois floues, je pense néanmoins que ça reste assez clair.

Il vous faut donc:

- 1 rectangle de  feutrine rose (environ 3,5 cm * 1/3 de largeur de la feuille A4. Vous pouvez le faire un tout petit peu plus petit mais attention à pouvoir le retourner ensuite, la feutrine étant un matériau plutôt épais et fragile!)

- 1 rectangle de feutrine blanche de la même dimension, dont une longueur est coupée au ciseau cranté (si, comme moi, vous n'avez pas de bon ciseau cranté capable de faire une coupure nette, munissez-vous d'un ciseau classique bien aîguisé et faites des petites vagues)

- 3 petites feuilles arrondies en feutrine verte. Tâchez de les faire de forme et dimensions légèrement différentes pour un résultat plus naturel, et si vous avez deux teintes de vert c'est encore mieux!

- du fil à coudre blanc et une aiguille

 

C'est parti!!!

 

 

IMG_4889

IMG_4890

IMG_4894

IMG_4897

IMG_4898

IMG_4899

IMG_4900

IMG_4901

IMG_4906

IMG_4907

 

Et voilà le résultat:

IMG_4908

 

 

 

 

Pour les carottes, vous en avez un excellent tutoriel ici et celui des blettes que je pense essayer très prochainement. Je vous laisse faire vos propres recherches pour d'autres idées: les possibilités sont infinies!

Publicité
Publicité
Commentaires
Enfantises & Co
Publicité
Archives
Publicité